Skip to content

Conditions générales de vente

Veuillez consulter nos termes et conditions

§ 1. Objet

Les conditions générales de vente définissent les termes et conditions de la coopération commerciale entre Goldfinch Business Solutions Sp. z o.o., ci-après dénommé le Vendeur, et l’entité achetant les marchandises dans l’offre actuelle du Vendeur, ci-après dénommée l’Acheteur.

§ 2. Commande de la marchandise

  1. La quantité, l’assortiment et les prix seront convenus entre l’Acheteur et le Vendeur sur la base d’un accord au cas par cas.
  2. L’Acheteur doit passer une commande ou la confirmer par écrit ou par voie électronique au moins deux jours avant son exécution.
  3. Le CDG ou une personne désignée par le CDG est la personne autorisée par le Vendeur à déterminer les conditions détaillées de vente.

§  3. Remise et livraison des marchandises

  1. Le Vendeur et l’Acheteur conviendront à chaque fois de la manière et de la date de réception des marchandises.
  2. La remise des marchandises est effectuée dans l’entrepôt du vendeur si l’acheteur prend la livraison des marchandises par son propre moyen de transport ou dans l’entrepôt/lieu indiqué par l’acheteur si le vendeur livre les marchandises.
  3. Une personne autorisée par l’Acheteur confirme la réception des marchandises sur la preuve d’une mainlevée à l’extérieur ou d’un CMR en les signant, en indiquant son nom et prénom et en indiquant la position et le cachet.
  4. Si la réception des marchandises n’est pas confirmée sur la preuve d’un GM ou CMR par une personne autorisée par l’Acheteur, le document d’expédition sera la confirmation de la livraison des marchandises par le Vendeur.
  5. Dans le cas où l’Acheteur reprend la marchandise avec son propre transport, le véhicule avec lequel la marchandise sera reprise doit avoir les conditions pour l’apposition du sceau.
  6. La responsabilité de la perte, de la dégradation ou de l’endommagement de l’envoi pendant le transport ne sera supportée par le vendeur que si les marchandises sont livrées par son propre transport.
  7. Les marchandises sont livrées sur palettes EURO, crochets, en conteneurs réutilisables ou en conteneurs jetables.
  8. Une personne autorisée par l’Acheteur confirme la réception de palettes EURO, crochets ou conteneurs réutilisables sur sur la preuve d’une mainlevée à l’extérieur ou d’un CMR en signant, en indiquant son nom et prénom et en indiquant la position et le cachet. L’Acheteur s’engage à retourner les palettes, crochets et conteneurs collectés à ses frais dans un délai d’un mois à compter de la date de réception de la marchandise. L’Acheteur doit retourner au Vendeur les palettes, crochets et conteneurs réutilisables dans un état non déterioré.
  9. Le Vendeur facturera à l’Acheteur les frais de palettes, crochets ou conteneurs réutilisables non retournés à temps, selon le tarif en vigueur à la date de livraison et la quantité résultant des relevés de quantité convenus entre les parties, ou en cas d’absence de tels relevés, selon les registres du Vendeur.

§  4 .Plaintes concernant les marchandises

  1. L’Acheteur est tenu de vérifier la quantité ou le poids des marchandises immédiatement après leur réception, faute de quoi l’Acheteur perd le droit de les revendiquer à une date ultérieure.
  2. Le retour de marchandises résultant d’une quantité ou d’un poids incorrect ne peut avoir lieu qu’à la livraison de la marchandise.
  3. Si l’acheteur constate un défaut de qualité dans les marchandises livrées par le vendeur, il est tenu d’en informer immédiatement le vendeur par voie électronique, puis dans les 24 heures suivant la constatation du défaut, au plus tard dans les deux jours suivant la réception des marchandises, d’établir un rapport de plainte écrit ou électronique, qui soit transmis effectivement au Vendeur. L’Acheteur s’engage à joindre des photographies des marchandises défectueuses au verbal de plainte.
  4. Le Vendeur a le droit de vérifier auprès de l’Acheteur la légitimité de la plainte de qualité déposée. En cas de plainte injustifiée sur la qualité, les frais réels de la vérification de celle-ci par le vendeur sont à la charge de l’acheteur.
  5. La base de la contestation concernant la qualité des marchandises livrées à l’Acheteur ne peut porter que sur les marchandises qui seront retournées au Vendeur ou qui resteront à la disposition du Vendeur.
  6. L’absence de confirmation de réception des marchandises sur preuve d’une mainlevée à l’extérieur ou d’un CMR par une personne autorisée par l’Acheteur entraîne la perte du droit de réclamation, de retour des marchandises et autres réclamations.
  7. La plainte sera examinée par le Vendeur dans un délai de 5 jours à compter de la notification de celle-ci.

§  5. Conditions de paiement

  1. Les créances de l’Acheteur seront payées sur la base d’une facture émise par le Vendeur, dans le délai indiqué sur la facture, et au compte indiqué sur la facture.
  2. Le vendeur se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement du prix. Le transfert de propriété des marchandises à l’Acheteur s’effectue à condition que le montant total de la somme due soit payé. L’Acheteur est tenu d’assumer la responsabilité de la quantité et de la qualité de la marchandise livrée jusqu’au paiement intégral du prix. En cas de dommage, l’Acheteur est tenu de le réparer. Au moment de la remise des marchandises à l’acheteur, le risque de perte ou de dommage accidentel est transféré à l’acheteur.
  3. Le délai de paiement est considéré le délai suivant:
    • en cas de paiement par virement bancaire, le jour où le montant dû est crédité sur le compte du Vendeur,
    • en cas de paiement en espèces, le jour du paiement des créances à la caisse enregistreuse du Vendeur.
  4. A moins que la facture à laquelle le paiement se rapporte ne soit explicitement indiquée lors du paiement, ce paiement sera crédité aux créances résultant des factures les plus éloignées.
  5. Si le paiement n’est pas effectué à temps, le Vendeur facturera des intérêts maximaux d’un an à compter du jour suivant la date d’échéance jusqu’au jour du paiement

§  6. Force majeure

  1. En cas de survenance d’un cas de force majeure empêchant le Vendeur d’exécuter la commande confirmée en totalité ou en son intégralité, le délai pour son exécution sera prolongé de la durée de ces circonstances ou de leurs conséquences.
  2. Si les circonstances visées au paragraphe 1 et leurs conséquences durent plus de trois mois, chacune des parties du contrat a le droit de se retirer par écrit de l’exécution de la commande confirmée sans obligation de réparer le préjudice subi par l’autre partie.

§  7. Dispositions complémentaires

  1. L’acheteur s’engage à informer immédiatement le vendeur par écrit de:
    • changement d’adresse du domicile ou du siège social de la société
    • ouverture d’une procédure de faillite ou de concordat, ainsi que les raisons justifiant l’ouverture d’une telle procédure  ;
    • changement de statut juridique de la société, de son nom ou de ses propriétaires ;
    • changement affectant la qualité de la caution laissée en garantie (par exemple, la vente de biens qui peuvent être utilisés pour couvrir le coût de tout engagement)
  2. L’Acheteur assume la responsabilité financière des dommages du Vendeur résultant de l’inexécution de l’obligation prévue à l’article 7 point 1.

§  8. Confidentialité

  1. L’Acheteur s’engage, pendant la période de coopération commerciale et après sa résiliation, à garder confidentielles les informations dont la divulgation pourrait exposer le Vendeur à des dommages. L’Acheteur s’engage à préserver la confidentialité des informations qui lui sont fournies sur tous supports, quelle que soit la manière dont elles ont été fournies.
  2. Le terme “confidentialité” désigne toute information liée de quelque manière que ce soit à la coopération commerciale, qui contient des informations techniques ou autres sur les services, prix, processus, programmes, connaissances, concepts et innovations, formulaires, méthodes commerciales, données commerciales, toutes données financières et comptables et données marketing du vendeur. Les renseignements confidentiels ne sont pas considérés comme des renseignements publics ou accessibles au public..

§  9. Dispositions finales

  1. Tout litige pouvant découler de cette relation d’affaires sera réglé par le tribunal ayant une compétence juridictionnelle à l’égard du Vendeur.
  2. L’Acheteur s’engage à informer les salariés, entrepreneurs et autres personnes concernées des présentes conditions générales de vente.

Contact

Intéressé par la coopération ? Contactez-nous.

Goldfinch